Recommander Imprimer

Qui sommes-nous

La Société Française de Gestalt (SFG), association loi 1901 créée en septembre 1981, est une représentante historique de la Gestalt-thérapie en France, toujours au fait de l'actualité.

Elle a pour objectif d'être un espace d'échanges, de coordination, de recherche, et de développement de la Gestalt-thérapie dans la continuité des travaux de Frederick et Laura Perls, Paul Goodman (Gestalt-Therapy, 1951) et de leurs successeurs..

La SFG se veut être un lieu où les différents courants qui traversent la Gestalt-thérapie puissent se rencontrer et s'exprimer, où les points de vue théoriques et méthodologiques puissent se confronter dans le respect des différences, l'écoute, l'échange, la compréhension avec pour objectif l'enrichissement réciproque.

Constituée uniquement de personnes physiques, très majoritairement des professionnels ou futurs professionnels Gestalt-thérapeutes, la SFG regroupe actuellement plus de trois cents membres Associés et Titulaires aussi bien en France que dans les pays francophones (Belgique, Suisse).
Ces professionnels n'exercent pas uniquement dans le champ de la psychothérapie mais utilisent la Gestalt-thérapie dans différents domaines : la santé, le social, la formation,
l'éducation, l'art, les institutions, l'entreprise, le consulting, le coaching, etc.

Tout particulièrement attentive à la garantie de la qualité des professionnels qui se réfèrent à la Gestalt-thérapie, la SFG a créé en son sein.

En savoir