You can buy Cheap Nike Mercurial Superfly V FG NikeLab edition - Black/Volt form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

Gestalt-Thérapie - Présentation

Recommander Imprimer

 

La Gestalt-thérapie

Quelque 6OO thérapeutes exercent la Gestalt-thérapie en France, en cabinet libéral ou en institution.
Un réseau de professionnels dont la formation, la psychothérapie personnelle et l’adhésion à un code de déontologie affiché sont le gage d’une pratique rigoureuse et sans cesse remise à l’ouvrage par une supervision et une formation continues.

Qu’est-ce que la Gestalt-thérapie ?

Gestalt vient du verbe allemand « gestalten » signifiant « mettre en forme, donner une structure ».
Née dans les années cinquante aux Etats-Unis, elle est arrivée en Europe dans les années 7O.
S’inscrivant dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle, elle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité.

En savoir

 

Qu’est-ce qui caractérise la pratique d’un Gestalt-thérapeute ?

Une des caractéristiques du gestalt-thérapeute est d’être présent et impliqué dans une posture rigoureuse qui s’appuie sur la conscience, d’instant en instant, de ce qui se passe dans la séance avec son patient. Le gestalt-thérapeute accompagne la personne pour qu’elle acquière et développe elle aussi cette conscience.

 

La Gestalt-thérapie, pour qui ?

La Gestalt-thérapie s’adresse à toute personne, adultes, adolescents ou enfants, selon la spécialisation du gestalt-thérapeute, qui pourra proposer un travail en individuel, en couple, en famille, mais aussi un travail de groupe, en fonction des besoins exprimés. 

 

 

 

 

Comment se passe une séance de Gestalt-thérapie ?

Les séances se passent en face à face et le thérapeute dialogue avec son patient. La première fois qu’une personne vient consulter, le gestalt-thérapeute explore avec lui sa demande, la clarifie et répond à ses questions. Ensuite, il pose le cadre de la relation thérapeutique: rythme et durée des séances, durée, tarif, respect des rendez-vous et modalités de la fin de thérapie.

En savoir